Tout savoir sur les boîtes à cigares

Les cigares ne sont pas comme le tabac. Un cigare est fumé pour être savouré et apprécié, et peut durer des heures. Le cigare est un art, la qualité du cigare dépend de son type, mais aussi de la forme, du séchage et de l'environnement dans lequel il est conservé. Il est donc impératif d’avoir une boîte à cigare qui répond à certains critères.

Qu’est-ce qu’une boîte à cigare ?

Les boîtes à cigare ou les caves à cigares sont des boîtes en bois dotées d'une méthode permettant de conserver correctement l'humidité du cigare. Elles peuvent être accompagnées d'un thermomètre pour surveiller la température et d'un hygromètre pour gérer le taux d'humidité. Elles sont généralement fabriquées avec une doublure en cèdre à l'intérieur. Boite cigare vous propose une large variété de boîtes à cigares.

Avant d'acheter la boîte à cigares, assurez-vous d'avoir une idée claire sur certains critères : la capacité de la boîte dont vous pensez avoir besoin, que vous souhaitiez qu'il régule uniquement l'humidité ou également la température. Le style de la boîte aussi doit être pris en compte, afin qu'elle s'intègre au design de la pièce où elle sera placée.

Les différents types de boîtes à cigare

Boîte à cigares en cèdre : le cèdre est un type de bois qui a historiquement été utilisé pour conserver les cigares. Ce bois a quelque chose que les autres n'ont pas. En plus de maintenir une humidité optimale pour le cigare, il a un arôme qui sera libéré à l'intérieur de la boîte et absorbé par les cigares, ce qui lui donnera une touche authentique.

Humidificateur à cigares : également appelé humidificateur. Il s'agit de boîtes dans lesquelles vous réglez l'humidité, afin que les cigares ne soient pas trop secs ou trop humides. Bien que cela puisse paraître idiot, il s'agit d'un facteur crucial pour le goût des cigares, bien que les fumeurs le sachent déjà.

Boîte de voyage pour cigares : comme leur nom l'indique, ces boîtes sont utilisées pour transporter des cigares en plus grande quantité que dans les étuis. Il existe des boîtes de voyage qui sont également des humidificateurs, et d'autres qui servent uniquement à stocker 10 à 12 cigares.