Tout savoir sur le 3ème pilier

Le 3ème pilier est un dispositif mis en place par les Suisse. Il est utilisé dans ce pays et a pour but d’aider à la prévoyance. Il a également une initiative totalement libre pour toute personne qui a un revenu ou un salaire. Il est formé du 3ème pilier A et du 3ème pilier B. Le troisième pilier A est celui dont il s’agit dans cet article. Quel est le principe de ce 3ème pilier ? En quoi consiste-t-il ? Vous aurez des réponses dans la suite.

Quel est le principe du 3ème pilier ?

Le 3ème pilier est un système d’épargne pour une bonne retraite. Cliquez sur http://3pilierasuisse.ch/ pour en savoir plus d’informations. En effet, dès que vous commencez à travailler, vous disposez d’un fond de retraite. Cependant, ce fond étant jugé insuffisant, il naît alors le système des trois piliers. Ce système consiste à verser annuellement un somme d’argent en guise de cotisation dès que votre revenu est jugé suffisant pour épargner. Vous commencez dès lors à construire votre 3ème pilier.

En quoi consiste le 3ème pilier A ?

Il existe deux alternatives pour le 3ème pilier : le 3ème pilier A (3A) ou lié et le 3ème pilier B ou libre. Le 3A est celui qui est conseillé. Pour ce type de pilier, il est question de signer un contrat avec une Banque ou une assurance. Ce contact est limité par un plafond. De plus, l’argent cotisé peut être récupéré pendant la retraite ou 5 ans avant ce temps. Ce pilier est bien plus avantageux que le 3ème pilier B d’autant plus que la différence entre ces deux 3ème piliers est foncière.
Ainsi le 3ème pilier lié est celui qu’il faut choisir si vous êtes en quête d’une belle retraite agréable, paisible et sans soucis financiers