Tout savoir sur Dancharia

Prendre quelques jours de vacances peut s’avérer extrêmement utile pour l’équilibre mental d’un homme. Pour ce faire, les uns et les autres recourent habituellement à des destinations comme la Thaïlande, le Costa Rica, Paris ou encore Barcelone. Pourtant, il y a juste à la frontière franco-espagnole une destination paradisiaque qui a beaucoup à offrir.

Lisez cet article jusqu’à la fin pour mieux connaître Dancharia.

Présentation de Dancharia

Dancharia est une ville espagnole située dans la communauté autonome basque. Elle est frontalière avec la France. Si cette ville ne bénéficie pas du même impact médiatique comme d’autres destinations espagnoles à l’instar de Barcelone, Ibiza ou encore les îles canaries, il importe tout de même de préciser qu’elle est très connue des français qui n’hésitent pas à y faire une escale au retour d’un séjour à Barcelone par exemple. Vous cherchez une information particulière sur Dancharia, découvrez le ici.

Pourtant, il convient de rappeler que Dancharia n’est pas une ville à proprement parler. Il s’agit en réalité d’un quartier de la commune d’Ainhoa, elle-même située entre le Labourd et la Navarre.

Que peut-on faire à Dancharia?

Cette région frontalière de la France est très prisée pour le coût de la vie qui y est très bas. En effet, le prix du carburant est relativement bas à Dancharia. Une situation qui s’explique par le fait que les taxes en Espagne sont plus basses que celles françaises. Ainsi, sachant que le prix du carburant influence les prix de tous les autres articles, on comprend alors pourquoi le coût de la vie y est relativement bas. Ainsi, les uns et les autres gagneraient énormément à faire du shopping à Dancharia. 

C’est d’ailleurs le propre des touristes français qui font escale dans cette région pour faire des emplettes avant de continuer sur la France. Au-delà du shopping, un tour en altitude vous permettra de visiter le col d’Otxondo avec son magnifique paysage qui vous en mettra plein les yeux. Enfin, un tour dans un restaurant de la région vous permettra de savourer les spécialités locales. Mieux, ces restaurants pratiquent des tarifs défiant toute concurrence.