Top 5 des aliments pour booster son énergie

Les aliments qui vous donnent de l’énergie aident à augmenter votre métabolisme et à combattre la fatigue. Voici 5 aliments que vous pouvez manger pour recharger votre batterie et vous sentir mieux.

 

Riz brun

 

En plus d’une bonne dose de glucides complexes, le riz brun est une bonne source de magnésium. Une seule tasse fournit 25 pour cent des besoins quotidiens en magnésium pour les femmes et 20 pour cent de la quantité recommandée pour les hommes. Pour avoir plus d'informations, vous pouvez regarder des recettes.

 

Yaourt

 

Le yogourt est également riche en magnésium, qui est essentiel pour libérer de l’énergie. Des niveaux élevés de calcium et de vitamine B sont un atout supplémentaire. Ajoutez du yogourt à votre alimentation comme substitut de la crème pour les plats sucrés et épaississant pour les soupes froides, ou commencez votre journée avec un smoothie à la mangue.

 

Haricots

 

Le niveau élevé de protéines dans les haricots aide à stabiliser la glycémie tout au long de la journée. Des niveaux élevés de vitamine B aident votre corps à transformer les aliments en énergie. Largement disponibles et peu coûteux, les haricots sont un moyen facile d’introduire des repas énergisants dans votre alimentation. Apportez un contenant de salade colorée de maïs et de haricots noirs au travail, ou faites cuire des haricots au four pour un souper copieux.

 

Des oranges

 

Connues pour être riches en vitamines C, les oranges contiennent également beaucoup de potassium et de folates. Essayez cette salade d’épinards aux fraises et à l’orange avec des noix grillées pour le déjeuner afin d’éviter de faire une sieste en milieu d’après-midi.

 

Épinard

 

Les épinards sont considérés comme un super aliment pour une bonne raison. Centrale nutritionnelle complète, les épinards, sont une excellente source de fer, qui aide à combattre la fatigue et augmente l’endurance mentale et physique. La tyrosine contenue dans les épinards contribue également à améliorer la vigilance.