Quels sont les bienfaits des huîtres sur la santé ?

Mise à part leur goût délicieux pendant les fêtes ou à l’apéritif, les huîtres sont également très bonnes pour votre santé. Faibles en matière grasse, riches en protéines, et en vitamine, les huîtres unissent des plaisirs gustatifs et des intérêts nutritifs. Découvrez ici tous les bienfaits de l'huître pour votre santé.

Les huîtres sont très nourrissantes

Après la viande rouge, les huîtres sont les aliments les plus riches en protéines. Elles sont parfaites pour varier les sources de protéines dans votre assiette comme l’huitre du cap ferret. Les lipides présents dans l'huître sont principalement des acides gras insaturés comme oméga 3 ce qui la rend moins grasse que la viande rouge. L'huître participe à la protection pour votre santé en réduisant le mauvais cholestérol. Malgré qu’elles sont pauvres en calorie, l'huître est très nourrissante puisqu’elle est riche en protéines. Comme il est dit, un plateau d'huîtres en terrasse au soleil c’est bon pour la santé. Il est conseillé de consommer des huîtres au moins deux fois par semaine afin de profiter de leur variété saisonnière. Faites en profitez alors vos enfants afin de leur assurer un bon développement physique.

Autres bienfaits des huîtres sur la santé

Avec tous ces oligo-éléments et vitamines, les huîtres sont un apparenté de taille pour préserver sa santé. Grâce aux omégas 3 qu’elles contiennent, elles peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires ou encore contribuer à soulager les maladies inflammatoires comme l’arthrite ou encore l’asthme. En plus, les nombreuses vitamines présentes dans l'huître sont nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme comme le renouvellement cellulaire, la production d’énergie, etc. Pour bénéficier des nombreux avantages de l'huître, il convient d’en consommer 1 à 2 fois par semaine, et pas seulement pendant les fêtes de fin d’année. On comprend donc que les huîtres sont des aliments à propriétés bénéfiques pour la santé de notre organisme.