Quelques raisons vous empêchant d'ouvrir vos mails avec Orange

Les problèmes de lecture de vos e-mails Orange peuvent avoir plusieurs causes. Toutefois, l'expéditeur peut en être la cause si des problèmes se présentent lorsque vous essayez de lire vos e-mails. Découvrez certains de ces problèmes dans la suite de cet article.

Les paramètres de messagerie mal définis ou à des règles de filtrage défectueuses

Si vous ne parvenez pas à accéder correctement à vos e-mails, cela peut être dû à une mauvaise configuration des paramètres de votre orange messagerie. Pour remédier à ce problème, vérifiez l'IP et le port du serveur. Visitez la section "Mes Emails" du site de support client de Mail Orange pour plus de détails. Les problèmes de lecture de vos messages peuvent également être le résultat d'une politique de filtrage qui supprime ou réorganise vos messages. Pour remédier à cela, désactivez temporairement toutes les règles de filtrage. Pour cette raison, il est plus sage de réagir à chaque règle une par une si vous parvenez à récupérer vos anciens e-mails et à les relire. La règle de filtrage qui vous empêche d'ouvrir vos e-mails peut alors être localisée et supprimée.

Un stockage inadéquat dans la boîte aux lettres

Vous n'avez peut-être plus de place pour stocker le courrier entrant. La plupart des fournisseurs de messagerie vous enverront une notification expliquant que le problème est dû à un espace insuffisant. La taille maximale d'un compte de messagerie Mail Orange est basée sur le plan choisi. Pour remédier à ce problème, veuillez supprimer tous les e-mails contenant des fichiers joints qui prennent beaucoup d'espace. Sachez également que les e-mails que vous envoyez prennent de la place dans votre dossier "envoyé". En outre, si votre courrier entrant est signalé comme spam à cause d'une erreur, il sera très probablement supprimé. Toutefois, ce classement n'est pas toujours correct. L'impossibilité d'accéder à votre courrier électronique dans ce scénario est directement liée à la politique anti-spam. Pour remédier à ce problème, vérifiez les paramètres anti-spam et modifiez-les si nécessaire.