Quelques conseils pour bien choisir l'e-liquide d'une cigarette électronique

L'e-liquide, également appelé "jus de vape" par beaucoup, est le liquide utilisé dans les vaporisateurs et les cigarettes électroniques qui crée la vapeur réelle. Les e-liquides se répartissent en plusieurs catégories, en fonction de l'effet produit au fond de la gorge ou de la quantité de "fumée" que vous allez expirer. C’est en cela qu’en tant que bon fumeur, il faut savoir bien choisir son e-liquide.

Quelle est la composition du e-liquide ?

Le jus de la e-cigarette est composé de quatre ingrédients clés. Il y a avant tout la glycérine végétale (VG), un liquide épais, collant, inodore et transparent.

Il est fabriqué à partir de graisse végétale. La VG est utilisée comme édulcorant alimentaire, dans les médicaments et le dentifrice. Le propylène glycol (PG) est un liquide clair, légèrement sucré et presque inodore, fabriqué à partir de composés organiques. On le trouve dans les médicaments et les aliments transformés.

Les arômes artificiels sont des répliques d'arômes naturels fabriquées en laboratoire à l'aide de produits chimiques de synthèse. On y retrouve parfois de la nicotine qui est obtenue par l'extraction de la nicotine des plantes de tabac et par sa distillation en une solution liquide claire.

Comment bien effectuer son choix ?

La clé pour choisir le bon dosage de nicotine est de prendre en compte vos habitudes de fumeur actuelles et la puissance de votre cigarette électronique. Et le plus important est de tester de différents taux. Ainsi, vous saurez ce qui vous convient. Dans les e-liquides, le taux de nicotine est généralement mesuré en milligrammes (mg), mais il peut parfois être exprimé en pourcentage.

Mais attention, les quantités inscrites ne représentent pas la quantité totale de nicotine contenue dans le flacon. Il s'agit en fait de la quantité de nicotine en milligrammes, pour 1 millilitre de l’e-liquide.

Somme toute, pour effectuer un bon choix de l’e-liquide, il est préférable de tester différentes saveurs et divers taux avant de s’engager.