Quelles sont les exigences lors du déménagement des animaux de compagnie en Suisse ?

Micropuce et vaccinations sont les principales exigences avant tout déménagement avec vos animaux de compagnie en Suisse. Ces exigences sont recommandées au moins 30 jours à l’avance. Du coup, tous les animaux entrant en Suisse doivent être micropuce et vaccinés. Découvrez plus de détails dans cet article.

Que faire avant d'entamer le déménagement ?

Avant de commencer votre processus de déménagement de votre animal de compagnie http://rapide-demenagement.ch/ vous présente les moyens d’un déménagement les plus flexibles. Chaque animal doit être identifié au moyen d’une puce électronique. Aucune autre forme d’identification n’est acceptable. La puce utilisée doit être conforme à la norme ISO 11784 ou à l’annexe A de la norme ISO 11785. La Suisse accepte actuellement AVID 9 et AVID 10 en plus de l’ISO. La puce doit être implantée avant l’administration du vaccin contre la rage. Tous les animaux de compagnie doivent avoir un certificat de rage original signé par le vétérinaire. Le vaccin contre la rage doit avoir au moins 21 jours au moment de l’examen de santé final. En plus du vaccin contre la rage, certains vaccins peuvent être recommandés en fonction notamment de votre animal et de sa race. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Quelles sont les formalités administratives pour organiser le déménagement ?

Les formalités administratives appropriées pour empêcher les raccrochages aux douanes sont le certificat de santé de l’UE. Ce certificat doit-être fourni par votre coordonnateur dédié à la réinstallation. Il s’agit du certificat de santé standard à remplir par votre vétérinaire accrédité. Il doit être signé dans une couleur différente de celle de l’impression du certificat. Ce certificat est valable pour 10 jours à partir de la date d’émission par le vétérinaire officiel jusqu’à la date des contrôles au point d’entrée en Suisse.