Quel type de vaisselle choisir pour dresser sa table ?

La réception des invités chez soi peut être un moment stressant. Il faut que tout soit parfait afin de faire bonne figure surtout quand il s’agit de personnes importantes. A cet effet, la vaisselle à choisir pour dresser sa table est un point à ne pas négliger. Laquelle choisir ?

Le verre, la porcelaine ou le grès ?

Le choix de votre vaisselle dépend grandement de la personnalité à votre table. Recevoir des invités nécessite de mettre la vaisselle qu’il faut en fonction de ceux qui la reçoivent. En effet, il est important de savoir que vous avez le choix entre plusieurs matières. Pour dresser une table d’invités élégante et accueillante, les options qui s’offrent à vous sont le verre, la porcelaine ou le grès. Pour chaque catégorie d’invités il y a une vaisselle adaptée.

La vaisselle en verre est celle destinée pour un usage quotidien avec sa famille nucléaire. Cette vaisselle sobre et pratique donne un effet personnalisé à votre table. La vaisselle en porcelaine est destinée quant à elle à la réception des invités. Elle est signe d’élégance et de considération envers les étrangers. Elle est donc à utiliser lors des grandes occasions. En ce qui concerne la vaisselle en grès, il faut l’adopter pour des occasions spéciales en famille.

Le choix du style

D’habitude, on a le choix entre deux styles: le style classique ou le style moderne. Mais il se fait qu’il est également possible d’opter pour un mélange des deux styles. Le choix du style dépend aussi de la catégorie d’étrangers à recevoir et de l’usage à en faire. Pour une table quotidienne, l’on peut opter pour le style moderne ou faire une mixture des styles. La vaisselle peut être associée à une table sobre.

Le style de vaisselle est primordial selon l’occasion. Pour un dîner en très haute compagnie, le style classique est recommandé en raison des habitudes de vos hôtes à ne pas bouleverser. Le style classique peut être également adopté pour un dîner entre amoureux. Les vaisselles blanches ou belges caractérisent le style classique. La vaisselle en porcelaine est celle qui convient le plus au style classique.