Peut-on prendre l'avion avec une cigarette électronique ?

Pour prendre l'avion, il faut respecter certains principes. Ces principes permettent d'éviter les incidents qui peuvent survenir pendant le voyage. De nombreuses personnes se demandent s'il est possible de prendre l'avion avec une cigarette électronique. Dans l'article suivant, nous allons vous parler des règles selon lesquelles vous pouvez voyager avec votre cigarette électronique.

Comment voler avec sa cigarette électronique ?

Voler avec votre cigarette est autorisé dans les aéroports. Mais vous devez respecter quelques conditions, à voir ici. En outre, votre cigarette électronique doit également être conforme au règlement de l'aéroport. Si vous voulez voler avec votre cigarette électronique, voici ce que vous ne pouvez pas faire :

Transporter des accrétions et des bactéries

Il est désormais interdit de conserver des accrétions d'e-cigarettes à bord de certains avions. De même, les bactéries sont strictement interdites dans tous les avions. Il ne faut donc pas les conserver sur la cigarette pour prendre l'avion.

Conserver plus d'un litre de e-liquide

En ce qui concerne les e-liquides, vous n'avez pas le droit de conserver plus d'un litre et dans ce litre, vous devez tout faire pour qu'il contienne tous vos produits liquides. Nous vous conseillons de les mettre dans un sac transparent pour éviter les fuites de e-liquides.

Peut-on vapoter en vol ?

Il est strictement interdit de fumer pendant toute la durée du vol. C'est pourquoi il est conseillé dans tous les aéroports de prendre la dose que vous souhaitez avant de décoller. Mais il existe de nombreux autres moyens dans l'avion pour aider les fumeurs à passer le vol sans avoir envie de fumer. Aussi le vapotage est interdit dans l'avion pour éviter les dégâts et les crachats. Il est alors nécessaire pour chaque vapoteur de prendre en compte cette réglementation pour son bien et celui de ses compagnons de voyage. La cigarette électronique crée du feu très rapidement et si l'on ne fait pas attention à ces choses, cela peut créer des dégâts.