Les masques personnalisés : la nouvelle mode anti COVID-19

La venue de la crise sanitaire a bouleversé de nombreuses habitudes de la population. Les masques ont trouvé une place très importante dans nos vies étant donné qu’il représente un outil indispensable pour lutter contre le virus. C’est ainsi qu’a vu le jour la mode des masques personnalisés. Nous vous aiderons dans cet article à avoir le vôtre.

Fabriquer ses masques soi-même

Face à la pénurie des masques chirurgicaux, leur durée d’usage limité, de nombreuses personnes ont décidé de se tourner vers une nouvelle solution qu’est le masque fait maison pour se protéger. Sa conception n’a rien de difficile. Elle nécessite un tissu en coton, en popeline ou en toile de drap qui peut être lavé. Il est aussi possible de le fabriquer avec une serviette en papier. En plus, vous avez besoin du fil de couture et des élastiques plats. L’assemblage ne requiert pas forcément une machine à coudre. Il peut se faire manuellement en se servant d’une aiguille, d’une paire de ciseaux d’un ruban à mesure de couture. Nous avons prévu une vidéo pour vous aider. Pour voir le tutoriel, visitez le site web.

Des masques personnalisés à commander en ligne

Si vous n’êtes pas en mesure de concevoir votre masque, vous pouvez en acheter sur internet. Plusieurs boutiques présentes sur le web proposent la vente des cache-nez personnalisés. Il y en a chez qui vous pouvez proposer vos motifs selon vos préférences. Ceci grâce à un formulaire sur la plateforme pour les recenser. D’autres par contre, offrent le produit selon leurs propres designs. Les entreprises se sont également lancées dans la tendance. Elles commandent des masques personnalisés à leur effigie pour les offrir aux employés et parfois même aux clients. Il s’agit pour eux d’un moyen pour faire du marketing. Et c’est une technique bien efficace.