Les leads sur internet : qu’est-ce que c’est ?

Généralement, tout propriétaire de site web surtout de site web commercial a un souci principal qui est de rendre son site plus populaire et atteindre des objectifs irréprochables. C’est dans ce but qu’il a été créé plusieurs façons de donner une très bonne visibilité aux sites web. Au nombre de celles-ci il y a ce qu’on appelle le lead.

Qu’est-ce qu’un lead sur internet ?

Un lead est en effet un client potentiel pour un site web. Ici vous aurez plus d’infos. En effet, un lead est principalement créé à partir du moment où un client d’une origine quelconque a manifesté son bon intérêt pour un produit que vous vendez sur votre site web. Cette manifestation de la part du client peut se fait soit par le remplissage du formulaire contact de votre site web, soit par réponse à une campagne marketing publipostage ou encore par le contacte email de votre site web. C’est maintenant à l’argent commercial de votre site d’identifier la manifestation de ce client pour faire de lui un lead pour votre site web commercial. L’objectif clé recherché est d’amener le client lead à l’acte ultime qu’est l’achat du produit pour lequel il s’est manifesté.

Qu’elles sont les différents lead qui existent ?

En occurrence, il existe trois types de leads que sont : le lead froid, le lead qualifié pour le marketing et le lead qualifié pour la vente. Le lead froid est le client qui ne se sent pas encore prêt pour l’achat du produit, mais s’est quand même manifesté de façon à mériter d’être un lead sur votre site web. Le lead qualifié pour le marketing est le client qui se sent prêt pour l’achat, mais qui n’a pas encore fait l’achat du produit, il est ainsi vu comme un client idéal. Et enfin le lead qualifié pour la vente, c’est le client qui approuve totalement l’achat du produit pour lequel il a montré de l’intérêt.