Les chasses d’eau et leurs différents éléments constitutifs

Les chasses d’eau des toilettes font partie des mécanismes simples que nous utilisons le plus chaque jour. Outre les questions liées au design, à la marque et à l'espace disponible, il existe des aspects techniques que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez la chasse d'eau de vos toilettes.

La chasse d’eau : qu’est-ce que c’est ?

La chasse d'eau est le réservoir ou la cuvette qui stocke l'eau utilisée pour la chasse d'eau des toilettes. La citerne abrite généralement le mécanisme de chasse et un ensemble de soupapes à flotteur qui remplit la citerne à un niveau prédéterminé après chaque chasse. Vous pouvez en apprendre davantage sur les chasses d’eau en cliquant sur ce lien.

La chasse d'eau d'une toilette à chasse classique est obtenue en libérant une charge d'eau par gravité dans la cuvette et hors de l'armoire incurvée. À chaque chasse, le flotteur descend au fur et à mesure que le niveau d'eau diminue, ce qui ouvre la vanne et permet à la citerne de se remplir à nouveau. Lorsque le niveau d'eau dans la citerne atteint un niveau prédéfini, le robinet à flotteur se ferme et le système de chasse d'eau est à nouveau prêt à l'emploi.

Les éléments constitutifs de la chasse d’eau

Le bouton poussoir : c'est le bouton qui est responsable de l'activation de la chasse d'eau. Il existe des chasses d'eau à un ou deux boutons, mais nous vous recommandons d'en choisir une à deux boutons, car elle vous permet de vider partiellement le réservoir ou de le vider complètement. Cela permet d'économiser beaucoup d'eau, car il n'est pas toujours nécessaire de vider toute l'eau.

Le système de chasse d'eau : il est le mécanisme qui est installé à l'intérieur du réservoir et, dans les toilettes à suspension murale, il est normalement intégré au cadre. Il peut être de deux types : rigide et fixé directement au bouton-poussoir ou à câble et fixé au bouton-poussoir au moyen d'un câble en acier.

Le contrôleur de la demi-chasse : Nous avons vu tout à l'heure qu'il y a des boutons poussoirs avec la possibilité de ne tirer que la moitié de l'eau des toilettes. Pour ce faire, les chasses d'eau intègrent des mécanismes permettant de réguler la quantité d'eau évacuée dans chaque type de pulsation.