La résiliation téléphone mobile, comment ça marche ?

Pour des raisons ou d’autres, vous souhaitez résilier votre forfait mobile, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique. Voici dans cet article quelques astuces sur comment marche la résiliation téléphone mobile.

Garder votre numéro en résiliant votre forfait mobile

Le motif de résiliation le plus courant tout en conservant votre numéro est le fait que vous avez trouvé moins cher et voulez profiter d’une promotion faite par un opérateur. Pour ce faire, demander la portabilité de votre ligne pour que votre numéro de téléphone soit transféré d’un opérateur à un autre. Vous pouvez aller sur resilier.io pour résilier votre abonnement.
Appeler le 3179 pour demander le code RIO de votre numéro de téléphone que vous allez communiquer à votre nouvel opérateur. Il va initier une procédure pour transférer votre ligne téléphonique et entraîner la résiliation automatique de votre ancien forfait mobile. Cette procédure est simple, efficace et totalement gratuite si vous disposez d’une offre d’engagement.

Comment annuler un forfait de téléphone mobile avant échéance ?

Vous pouvez mettre fin à votre forfait de manière anticipée selon la loi qui prévoit des motifs légitimes si votre abonnement de téléphone mobile vous engage pour un ou deux ans. Plusieurs situations peuvent vous amener à annuler votre forfait de téléphone mobile avant échéance.
Vous avez le redressement ou une liquidation judiciaire, le licenciement, une maladie de plus de trois mois, une panne que l’opérateur n’est pas en mesure de réparer et un déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau.
Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous devez envoyer un courrier en recommandé à votre opérateur avec accusé de réception, accompagné des documents justificatifs.

Quand annuler un abonnement de téléphone mobile avant échéance ?

Votre lettre de résiliation doit être envoyée dans les trois mois suivant la survenue de l’événement pour ne pas subir de pénalité. Modifier les conditions contractuelles représentera un motif légitime de résiliation anticipée.
Pour transmettre votre demande, vous disposez de 4 mois. Votre demande sera prise en compte ensuite 10 jours après la réception de votre courrier.