La domiciliation d'entreprise : ce qu'il faut savoir

Aujourd'hui, la domiciliation d'affaire permet aux entrepreneurs de bénéficier d'une adresse siège prestigieuse et de nombreux services pour faciliter leur quotidien. Le choix de l'adresse du siège social de votre société est une décision capitale au moment de sa création. Découvrez dans cet article tout à propos de la domiciliation.

Qu’est-ce que la domiciliation d’entreprise ?

En France, domicilier votre entreprise est une obligation légale de tout créateur d'entreprise. En d'autres termes, toute société doit avoir un siège social pour être immatriculée au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés). Découvrez ici d'autres informations plus précises sur la domiciliation d'entreprise. Pour cela, l'entrepreneur peut choisir parmi trois opportunités selon ses activités et ses projets : domicilier son entreprise à son domicile, louer un local commercial et le recours à une société de domiciliation.

Comment fonctionne la domiciliation d’entreprise ?

Un chef d'entreprise domicilié dans l'entreprise peut bénéficier d'une adresse prestigieuse et valorisante dans la ville de son choix. Grâce aux sociétés enregistrées (SeDomicilier, Kandbaz, etc.), vous pouvez séparer votre siège social de votre lieu de travail réel. En conséquence, vous pouvez bénéficier d'une variété d'adresses réputées, gagnant la confiance de toutes les parties prenantes. 

Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de l'image corporative que vous souhaitez véhiculer. Vous pouvez donc avoir votre siège social à Paris ou dans de nombreuses villes françaises.

Quels sont les avantages de la domiciliation ?

La domiciliation d'entreprise facilite votre quotidien et vous fait gagner du temps grâce à une large gamme de services complémentaires. Les sociétés inscrites proposent de divers services destinés à externaliser les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre activité. 

Gestion courante du courrier : numérisation, réexpédition et mise à disposition dans votre centre de domicile. Ainsi, votre interlocuteur professionnel peut vous écrire à l'adresse résidentielle de votre choix. Vous pouvez à tout moment modifier vos options d'envoi depuis le Bureau Virtuel accessible depuis votre espace client. 

Au niveau administratif, vous pouvez bénéficier de services d'aide juridictionnelle : les équipes s'occuperont de toutes les formalités et démarches administratives lors de la création de votre entreprise.