Islande : que peut-on y faire ?

L’Islande est un Etat situé entre la Norvège et la Groenland et qui offre diverses activités à mener. Vous désirez y vivre de nouvelle aventure et passer de bons moments de vacances, mais vous ne savez pas quoi y faire concrètement. Retrouver ici tout ce que l’on peut faire en Islande.

Faire de la plongée

Si vous désirez plonger dans les eaux islandaises, Silfra Rift est le meilleur lieu. C’est ce qui distingue la plaque eurasienne de la plaque nord-américaine. L’eau claire l’a submergé à une profondeur de 63 mètres. C’est un véritable paradis pour les plongeurs. Elle fait partie des vagues les plus claires du monde. Elle est d’une clarté de plus de 100 mètres.Infos Islande  vous permettra également de mieux vous préparer.

Visiter la lagune glaciaire Jökulsarlon

Littéralement, Jökulsarlon signifie « lagune glaciaire ». En fait, c’est le plus grand lac glaciaire du pays. Cette lagune est située entre le parc Vatnajökull et Höfn, et il semble que beaucoup de glace se soit échappée du glacier. Dans cette région, les voyageurs ont parfois l’occasion de voir des phoques.

Visiter les chutes de Skógafoss

En Islande, vous ne vous ennuierez en aucun cas. Pendant votre passage dans le pays, prévoyez d’aller vers les chutes de Skógafoss. Ces cascades entourées de feuille fournissent une étoffe d’eau de 60 mètres de haut presque inaccessible. C’est une zone avec un transport pratique, offrant aux touristes un paysage naturel éblouissant.

Faire de la randonnée

Les randonneurs trouveront ce qu’ils veulent en Islande. Thrihnjukagigur est un volcan ensommeillé avec une histoire de près de 4000 ans. Pendant votre visite en Islande, n’hésitez pas à descendre jusqu’au cratère de ce volcan qui fait près de 120 mètres de profondeur.

Visiter le Blue Lagoon

Blue Lagoon est une source chaude géothermique. L’eau de ce bain thermal a des propriétés médicinales. Il est rempli de minéraux et de silice. Il permet de traiter les maux de peau tout comme l’eczéma ou le psoriasis. Pendant votre visite en Islande, profitez de soins de spa luxueux et d’un délicieux dîner. Dans le Blue Lagoon, ce qui est fascinant, c’est le brouillard et la mousse centenaire, qui donne aux gens une tentation presque mystérieuse.