Guide rapide pour choisir un aspirateur balai

L’aspirateur balai est un équipement d’assainissement à se procurer absolument à cause de ses multiples avantages. En réalité, s’en procurer c’est en finir avec les douleurs lombaires pendant les travaux de nettoyage grâce à sa maniabilité optimale. Elle est aussi requise pour nettoyer les saletés ou dépôts de taille quasiment invisibles à l’œil nu. Dans ce guide, on vous dit le minimum à savoir pour choisir votre aspirateur balai.

Les catégories d’aspirateurs balai

En ce qui concerne les catégories d’aspirateur, pour en savoir plus, cliquez ici. Cependant, il est toujours bon de savoir qu’on rencontre souvent trois variantes d’aspirateurs balai. L’aspirateur balai en tube offre l’avantage de switcher entre un aspirateur classique et un aspirateur balai portable. Il associe généralement légèreté et bonne maniabilité. Son réservoir est malheureusement limité dans sa contenance avec moins d’un litre. Par contre, si vous optez pour le type stick vous avez garantie d’un réservoir d’un litre minimum. Etant donné qu’il s’agit d’un modèle monobloc, vous ne pouvez le manier qu’à la verticale. Toutefois si ce modèle est plus lourd, vous pouvez le ranger facilement. En revanche, l’aspirateur balai deux-en-un cumule les modèles tube et stick. Réservoir limité, poids léger, position verticale et fonction détachable en sont quelques caractéristiques.

Les caractéristiques techniques

La batterie est un paramètre important à prendre en compte pour le choix de votre aspirateur balai. Vous pouvez opter pour les batteries de type Lithium-ion. Elles sont répandues et reconnues pour leurs atouts tels que la légèreté, la facilité de recharge et surtout la durabilité. Les batteries NiMH possèdent, à contrario un délai de recharge allant à jusqu’à seize heures d’horloge contre deux à cinq heures pour les batteries Lithium-ion. Quant à l’autonomie, les fabricants promettent souvent sept à cinquante minutes en utilisation faible puissance. Cependant, la perte d’autonomie peut subvenir avec la dépréciation progressive de la batterie. Certains aspirateurs balai proposent la variation de puissance pour une bonne qualité de nettoyage. Libre à vous donc de désactiver la fonction économie d’énergie ou non. La puissance de l’aspirateur (moteur, brosse rotative, orifice d’aspiration) n’est pas à oublier non plus. Pour faire court, retenez qu’un minimum de 15 volts de tension pour une puissance de 100 watts est requis pour un nettoyage acceptable.