Entretenir les Casques audio

Que vous ayez des casques câblés, sans fil, les nettoyer peut être un peu dégoûtant, mais c’est nécessaire. En particulier avec les modèles intra-canaux, vous voudrez les nettoyer régulièrement en raison de la possibilité d’accumulation de cérumen. Découvrez ici comment les entretenir.

Nettoyage des casques

Le cérumen peut bloquer les aigus, altérer l’image stéréo et rendre vos casques très peu attrayant. La bonne nouvelle est que vous pouvez acheter des outils de nettoyage en ligne pour moins de 10 euro. Le site d’assistance https://mes-casques-audio.net/  propose un guide et une vidéo utiles sur l’utilisation de ces outils de nettoyage, en particulier avec les Casques présentés par l’entreprise.

Si vous ne voulez pas acheter d’outil de nettoyage de cérumen, la plupart des embouts peuvent être facilement retirés du casque, puis passés sous l’eau pour rincer. Vous devrez les sécher soigneusement avant de les remettre en place et vous devrez utiliser un chiffon doux et non pelucheux pour le faire.

Utilisez des applications pour un meilleur son

Il est très facile de modifier rapidement et radicalement la signature sonore de votre casque avec une application. Gardez à l’esprit que si vous ne vous souciez pas de la façon dont ils sonnent hors de la boîte, il est peu probable que l’utilisation d’une application pour modifier les choses vous fasse soudainement. Mais une utilisation subtile de l’égaliseur peut obtenir toutes sortes de résultats utiles. C’est un excellent moyen d’atténuer les basses trop accentuées (une caractéristique commune aux modèles d’aujourd’hui) ou d’apprivoiser certains hauts-médiums trop sifflants, par exemple.

De nos jours, de nombreux casques fonctionnent avec des applications associées dédiées, et il existe également de nombreuses applications d’égalisation multibandes tierces, telles que Equalizer + HD. L’astuce pour ces types d’applications est d’utiliser le moins possible de boost ou de coupe.

Si la seule chose que vous voulez vraiment modifier est la réponse des basses, essayez de l’amplifier un peu et ne jouez pas avec les autres groupes. Si vous souhaitez réduire les sifflements sur les voix, commencez par les accentuer pour les rendre plus sifflantes, puis coupez la bande qui augmente le plus les sifflements, généralement quelque part au milieu des 2 kHz-10 kHz.