Découvrez les exploits de l’avion électrique Velis Electro

Si vous ne connaissiez pas son existence, vous le savez maintenant. Le Pipistrel Velis Electro est un avion électrique biplace conçu uniquement et exclusivement pour la formation des pilotes. Sa taille compacte et sa manipulation facile en font un outil parfait pour exécuter, principalement, des manœuvres d'entraînement de base. Découvrez-en plus sur les exploits de cet avion électrique.

Velis Electro achève avec succès son premier vol

Il y a de cela 1 an que le Pipistrel Velis Electro a reçu la certification qui lui permet d'effectuer des vols, et c'est en aout 2020 qu'il effectua son premier. Il se trouvait dans l'est de la Suisse, survolant un village près de Fribourg. Trois longues années se sont écoulées depuis que Pipistrel a fait en sorte que le Velis Electro soit complètement prêt à effectuer des vols jusqu'à ce qu'il reçoive la certification pour les effectuer par l'Agence de sécurité aérienne de l'Union européenne (AESA). Deviendra-t-il le nouveau taxi interurbain ? Mobility In the City nous donne son opinion.

Velis Electro bat les 7 records Guinness

Après son premier vol d'essai, l'avion électrique Pipistrel Velis Electro démontrera jusqu'où va cette technologie en empruntant un parcours de 700 kilomètres au cours duquel il battra sept records Guinness. Le rayon d'action de l'avion est d'environ 100 kilomètres, donc pour vous y rendre depuis les aéroports de Zurich et Norderney, dans les îles allemandes de la Frise, vous devrez faire six arrêts pour recharger ses deux batteries redondantes de 24,8 kWh. L'aviation électrique a progressé à pas de géant ces dernières années, la technologie des batteries et des moteurs ayant été optimisée à cet effet. Le Pipistrel Velis Electro est un avion conçu exclusivement pour la formation des pilotes. Il est entièrement électrique et conçu pour remplacer les avions pour le même usage, mais avec un moteur à combustion traditionnel, réduisant ainsi les coûts d'exploitation et simplifiant le processus de formation.