Comment passer du clavier QWERTY au clavier AZERTY ou inversement sur Windows 8 et 10 ?

L’usage d’un ordinateur portable est devenu une routine pour la plupart des personnes pour l’avantage qu’il apporte. C’est d’ailleurs un outil indispensable en entreprise et certaines personnes ont tendance à utiliser des claviers différents sur leurs lieux de travail. Utiliser un clavier donné à la maison et un autre au travail est difficile, mais il est possible de changer un clavier facilement. Découvrez dans cet article les méthodes de changement de clavier sur Windows 8 et 10.

Passer du clavier AZERTY au QWERTY ou inversement sur Windows 8

Changer un clavier vers un autre sur un Windows 8 est très facile et vous pouvez voir la procédure sur https://www.microrama.fr/. Sur Windows 8, vous n’avez qu’à suivre un certain nombre d’étapes bien défini pour quitter le clavier AZERTY à QWERTY ou l’inverse. L’accueil est le moteur de ce changement si vous utilisez un Windows 8. Une fois à l’accueil, vous devez afficher le clavier dans la barre de recherche et appuyer l’option « modifier paramètre du clavier ». Cliquez ensuite sur région et langue puis l’option langue. Cela vous permettra de choisir cocher français pour le clavier AZERTY et anglais pour le clavier QWERTY. Toutefois, vous pouvez ajouter la langue si elle n’apparait pas dans l’option.

Passer du clavier AZERTY au QWERTY ou inversement sur Windows 10

Le Windows 10 est une nouvelle version et le changement de clavier se fait plus facilement. En réalité, vous pouvez changer le clavier par la manipulation de deux touches essentielles. La touche ALT doit donc être appuyée et maintenue pendant que la touche Maj soit aussi appuyée. Ce mouvement fait apparaître le clavier qui n’était pas actif et il vous faudra allez dans Word pour vérifier celui qui est actif. Cependant, vous pouvez maintenir la touche Windows et la touche d’espace pour modifier la langue du clavier.