Comment jouer au blackjack ?

Le poker, la roulette, le blackjack… sont quelques jeux que vous retrouverez dans la ludothèque des casinos. Les règles de jeu de ses différents jeux diffèrent. Par exemple, pour être le gagnant à une partie de blackjack, vous devez battre le croupier en obtenant 21 points avec deux cartes. Ce jeu se joue en un temps record et est très complexe. C’est pour cette raison qu’il est réservé au majeur. 

Les préliminaires à connaitre du jeu

Tout d’abord avant de commencer la partie de blackjack, vous devez posséder certaines cartes. Il vous faut donc une table pour jouer. Ensuite, des jetons pour effectuer les mises. En tant que joueur, vous devez posséder 20 différentes billes ou des jetons pour effectuer le tirage. Il vous faut autant de cartes du numéro 70 que de joueurs et également une carte de 70 numéros pour votre tirage. 
Lorsque vous possédez tout cela, vous devez connaître la valeur des cartes. Au blackjack comme dans n’importe quel jeu, les cartes n’ont pas les mêmes valeurs. Si vous possédez un as, vous serez en mesure de gagner 1 ou 11 points compte tenu de ce que vous avez décidé avant le début du jeu. Le valet, la reine et le roi représentent 10 points. Les autres cartes c'est-à-dire la carte portant le numéro 2, 4 ou 5 représente le nombre de points affichés sur cette carte. 

Déroulement d’une partie de blackjack

Si vous décidez de jouer selon la règle européenne, le croupier distribuera deux cartes à chaque joueur. Il se distribuera également une seule. Il vous le fera découvrir plus tard. Un joueur peut-être gagnant à la première donne. Il lui suffit de posséder un as et une figure. Il recevra ainsi 1,5 de la mise initiale. Dans le cas contraire, lorsque le croupier et l’un des joueurs feront blackjack au même moment, aucun des deux n’est gagnant. Le jeu continue jusqu’à ce qui soit un gagnant et un perdant. Retenez que le maître du jeu est le croupier.
Dans le cas où le maître possède un as et une figure, il permet aux autres joueurs de prendre une certaine assurance. Il faut noter également que le joueur positionné du côté gauche du croupier a le droit de demander plusieurs cartes sans pour autant dépasser 21 cartes.