02 critères clés pour choisir un hébergement web optimisé pour WordPress en 2021

Plus de 40 % des sites internet créés dans le monde sont réalisés via WordPress. Créer un site WordPress demande cependant des compétences particulières. L’un des problèmes que rencontrent alors les développeurs ou amateurs de site web est : le choix d’un hébergement optimisé pour WordPress. Voici 02 critères clés pour choisir efficacement un hébergement optimisé pour WordPress.

Examiner le type de serveur approprié pour votre hébergement

Il existe plusieurs types de serveurs à votre portée si vous désirez choisir un hébergeur. 

Le serveur mutualisé : C’est un serveur partagé avec d’autres sites internet. D’un point de vue économique, il est le moins cher étant donné qu’il coutera entre en général entre 2 à 10$ le mois. 

Le VPS : Tous les sites de ce type de serveur ont les mêmes ressources. Le VPS allie la qualité au prix et pourra globalement valoir de 5 à 30$ le mois. 

Le Cloud: Le cloud vous permettra principalement de disposer de plusieurs serveurs à votre disposition. Il est parfait pour attirer plus d’internautes de plusieurs pays ou zones géographiques vous pouvez visiter le site web pour vous informer davantage. Le serveur cloud coute généralement entre 15 et 70 $ en général. 

Le serveur dédié : Si vous désirez un serveur uniquement pour votre site internet, alors le serveur dédié est l’idéal et le plus adapté. Il faut dire que ce type de serveur vous correspondra mieux si votre site génère beaucoup de trafic. En termes de coût, le prix d’un serveur dédié peut varier de 50 à 300$ le mois. En fonction de vos activités et de besoins, chaque type de serveur a son efficacité.

Adopter un hébergeur connu

En général les hébergeurs les plus connus ont souvent les meilleures réputations. Le choix d’un hébergeur connu vous préserve d’éventuelles déconvenues liées entre autres à l’ergonomie générale du site, la sécurité de l’hébergeur,l’administration et, etc. Aussi pourriez-vous bénéficier plus commodément de service de sauvegarde automatique qui est sans doute un point essentiel dans la gestion de votre site web. Effet, la sauvegarde automatique vous sera très utile en cas de crash par exemple en vous évitant de perdre vos données.